Monday, March 19, 2007


Il sait de quoi il parle!

M. Sarkosy s'insurge du coup élevé des redoublements à l'Université, il estime également qu'il faut réviser à la hausse les droits d'inscription afin de donner davantage de moyens à ces Universités (Le Monde 21 septembre 2005, Lettre ouverte aux présidents d'Université fin 2006, Conférence sur l'Université en 2006). Mais cette sortie est paradoxale de la part d'un ancien étudiant qui a mis 8 ans pour obtenir son CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat) alors que la moyenne est de 4 ans... C'est sans doute sa grande expérience du redoublement qui le conduit à faire ce mea culpa?

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

OH LA BELLE IDEE !!
Mais oui il faut absolument augmenter les frais d'inscription dans les facultés... En effet encore trop de pauvres atteignent des postes à responsabilité via cet assenceur social désuet... Des incriptions aux couts exorbitant permetteraient de faire un peu de place pour de riches cancres.
Généralisons la pratique de l'achat de diplomes comme elle se fait déjà en école de commerce et autres écoles privées...et à termes laissons les cons nous diriger !!

11:45 AM  

Post a Comment

<< Home